login
 
You've been logged-out from spontex.
Please login and try again

Comme quoi…

Un Boeing 747 à 75% de sa capacité en passagers consomme moins, par passager, qu’une voiture avec son seul conducteur.

Know more





Logo

Théorème 8: psuxes ariiiiiiiiiiiiiive x’) ==>

Théorème 8’ : psuxes repaaaaaaaart =D

-- racou


DYK available in "fr" Translate this DYK in "en"
Labels that are on this DYK:
absurde(79) , choquant(50) , religion(23)

An other one!
mansuetus informs you that...
religion choquant absurde

La bible

“Il faut” (Ezekiel 18:4) “forniquer” (Corinthiens 6:9, 10) “avec des chiens” (Thessaloniciens 1:6–9) “morts” (Timothée 3:1–10).


Details:

Comme quoi, on peut vraiment lui faire dire ce que l’on veut.

Vu dans la signature de Sixel sur http://www.linuxfr.org


Amazing - So what ?

Bookmark and Share Share this DYK with your friends (*)

(*) If you are friendless, this my be the right thing to start gather some!




# (2) mansuetus - May 24, 2008 - 12:13
mansuetus

Pour information : ce LSV est renvoyé en modération à peu près deux fois par semaine. (diverses insultes, “j’aime le second degré, mais là c’est trop”, ...).

Si vous voulez que votre insulte soit lue (je pense pouvoir dire qu’il n’y a pas de faute dans ce LSV), je vous conseille d’utiliser les commentaires !

 

# (7) jbioman - Sept. 1, 2008 - 16:05
jbioman

Vous critiquez les musulmans car on ne peut rien dire sur leur religion (ce qui n’est pas faux, souvenons nous des caricatures de mahomet qui ont fait scandale), mais vous etes en train de faire exactement la meme chose !!!

ce n’est pas car on cite quelques mot de la bible, qui mis bout a bout forment une phrase (assez rigolote), qu’il faux crier au scandale.
Vous vous inquietez de ce LSV en premeire page, ne devriez vous pas vous inquieter de chose plus importantes?
depuis quand l’humour, meme a partir de la bible est mal vu?

reflechissez un peu (meme beaucoup dans votre cas) avant de laisser des commentaires comme cela, qui plus est quand vous critiquez des choses que vous faites vous meme.

 

# (1) Tipset - Sept. 1, 2008 - 16:27
Tipset

Réfléchis un peu plus avant de remettre ce genre de remarque. Tu peux poster ton commentaire sans heurter certaines sensibilités. Ce n’est pas parce que ON a dit du mal de la bible que TOI tu dois dire du mal d’un autre culte.
Islam n’est pas égal à Terrorisme. Cette caricature est fausse et erronée.

 


# (-5) Ofix - Sept. 1, 2008 - 16:49
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment

# (-6) let - Sept. 1, 2008 - 17:20
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment

# (5) Thally - Sept. 1, 2008 - 17:47
Thally

Moi ça ne me choque pas plus que ça pourtant je suis plutôt chrétienne x)

 

# (-3) lili_tweety - Sept. 1, 2008 - 19:08
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment

# (-3) typhaine - Sept. 1, 2008 - 19:26
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment


# (6) Pimano - Sept. 1, 2008 - 19:58
Pimano

C’est beau! Mais c’est faux.
Outre le fait que la bible est imprégné d’énormément de violence (génocide divin, talion, etc…).
Se reposer sur des textes venant d’un hypothètique Dieu (notons d’ailleurs que tu ne publicite que des religions ne niant pas ton Dieu, alors que le bouddhisme est bien plus pacifiste : la vie est souffrance, ça sert à rien de s’en défendre).
C’est justement l’absence de modification de ces livres qui en font des instruments de barbaries : le plus récent à 1400 ans, c’était peut être progressiste le talion pour l’époque, maintenant c’est barbare).
Les lire, pourquoi pas, suivre leurs enseignements? Inutile, la profondeur philosophique de ces recueils est aussi nul que les dessins animés pour enfant de 4 ans.
La science a résolut bien plus de problème, mais le scientisme doit en être détaché. Le scientisme sert à se substituer à la philo, alors que la philo doit nécessairement complété la science.

Amen!

 

# (-4) pinky2 - Sept. 1, 2008 - 21:11
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment

# (-9) smokingkira - Sept. 1, 2008 - 21:56
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment

# (10) religioso - Sept. 1, 2008 - 22:26
religioso

Ecoute…Le jour où tous les croyants de toutes les religions confondues seront capables se moquer d’eux-mêmes, franchement, est le même jour où il y aura la paix dans le monde. C’est au moment où les gens se prennent trop au sérieux qu’il y a la bagarre, la guerre, des intégrisme, etc… La foi, la vraie, ne vient pas d’un bouquin…

 

# (4) Tuska - Sept. 1, 2008 - 23:03
Tuska

“On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.”
Cette discussion le prouve bien…

 


# (9) Tuska - Sept. 1, 2008 - 23:10
Tuska

J’ai entendu un belge me raconter une blague belge.
J’ai entendu une blonde me raconter une blague blonde.
J’ai entendu un handicapé me raconter une blague sur les handicapés.

Et j’ai vu tous ces gens rirent de bons cœur.
“Mieux vaut en rire qu’en pleurer”

Et puis, j’ai une amie qui détestent les humoristes car elle ne comprend pas que l’on puisse se ‘moquer’ des autres (alors qu’il me semble que la plupart des comiques tirent souvent leurs sketches de leurs propres expèriences.)

L’auto dérision n’est pas à la portée de tout le monde.

Pour moi, ce LSV n’est pas irrespectueux car il est clairement tourné avec une phrase humoristique (même si sa finesse peut sans difficulté être remise en question, je vous l’accorde ^^) et tente en même temps de nous faire réfléchir : “Méfiez vous de ce que l’on peut vous faire croire”

 

# (-5) mel1245 - Sept. 1, 2008 - 23:21
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment

# (-3) mel1245 - Sept. 1, 2008 - 23:29
This comment is hidden because you don't like it, or because other people don't like it
Show the comment - Hide the comment

# (7) Junk - Sept. 2, 2008 - 00:37
Junk

Au contraire, l’humour, c’est la politesse du desespoir.

 

# (1) None - Sept. 16, 2008 - 13:14
None

…Ou, comment faire dire n’importe quoi à n’importe qui/quoi.
C’est la base même de l’extrémisme (religieux ou autre)
Axa-, respects.

 


# (0) Jean_Peuplus - Oct. 28, 2008 - 17:27
Jean_Peuplus

bon, je suis plutôt partisan du “on peut rire de tout” mais là ce n’est pas drôle, juste facile et provocateur.

on peut faire la même chose avec à peu près n’importe quel bouquin…

 

# (3) Khaos - Oct. 29, 2008 - 10:29
Khaos

-Bla bla bla !!!

- non !! bli bli blo blu blu !!

- pa du tout , pi pa po pi pu !!!

Au risque d’etre censuré :

- les livres “soit-disant” sacrés ont été ecrits par des hommes. Un retour historique ( avis personnel mais partagé) montre bien que les religions chrétiennes et musulmanes ont avant tout eux un rôle militaire : croisades en terre sainte et Jihad en retour.

de l’an 0 à l’an 900 ( a peu pres) Jésus etait quasiment inconnu, sauf par quelques pratiquants!!!!

On l’a ressorti pour faire la guerre et aller piquer des territoires.

Réponse d’un général militaire, Mahomet: le jihad ( tuons tous les infidèles , bla bla) pour aller se venger.

C’etait juste un exemple….

Quoiqu’il en soit, on va tous y passer un jour, d’une maniere ou d’une autre !!

Alors pendant qu’on est là, faites vous des bisous au lieu de pinaillier sur qui a raison ou tord !!!

Avis personnel : Si la religion etait la parole de Dieu , il y en aurait qu’une seule et pas 50 qui disent ” c’est nous les bons, pas eux”

Vive l’agnostisme, et vive l’extermination de l’espece humaine, cancer de notre planete.

Comme quoi je porte bien mon pseudo

 

# (0) tourbef - Nov. 21, 2008 - 22:11
tourbef

Choqué, pas choqué... bon…

Mais de toute façon, on peut le faire avec tout les livres… donc c’est nul…

 

# (7) Kicker - Nov. 21, 2008 - 22:21
Kicker

Tout à fait d’accord avec Khaos…
La religion a été créée par les hommes pour avoir la conscience tranquille par rapport aux atrocités qu’ils ont commises ou vont commettre.
Elles ont également le rôle de retenir les pulsions animales des hommes en leur promettant la vie éternelle si ils effectuaient leur vie sur Terre dans le travail.
Elles permettent de garder espoir, de répondre aux questions trop complexes pour nous (du genre “Pourquoi sommes-nous sur Terre ?”), etc…
Bref, la religion nous permet de dormir sur nos 2 oreilles…

Dieu n’a pas créé l’homme, c’est l’homme qui a créé Dieu…
Je n’ai rien contre ceux qui croient… Chacun croit se qu’il veut, et je ne critique pas non plus leur point de vue.
Moi-même j’ai parfois tendance à croire en un hypothétique Dieu quand je me pose certaines questions sur le “Moi”, même si je n’irais jamais croire en un livre qui a été écrit par des hommes il y a des milliers d’années…

Le seul point positif de la religion, c’est qu’elle rassemble les peuples, et encore… Ce point positif est largement contre-balancé par le fait qu’elle les divise également…

Rire de la religion est tout ce qu’il y a de plus sain, tant qu’on entre pas dans la haine raciale.
Pour moi ce LSV n’est pas plus condamnable que les caricatures de Mahomet ou la fausse pub Royal Rabbin…

 

# (1) samii - Nov. 21, 2008 - 22:53
samii

je suis désolée si je vais en heurter certains, mais on s’en fout un peu que vous soyez croyant ou non…
Si je crois que crois que Céline Dion est la meilleure chanteuse au monde et que quelqu’un la descend en flèche, même si c’est avec l’intention de me blesser, ça va me dépiter mais je vais pas non plus aller me dépêcher de faire censurer tous les sites anti-céline dion.
Je suis bien d’accord qu’aimer un chanteur n’a pas grand chose à voir avec le fait de croire en Dieu, mais le principe est le même, et vous devriez tous autant que vous êtes vous ficher de ce petit LSV comme de votre première chaussette. Si vous êtes croyant, soyez croyant et n’essayez pas de montrer au monde que vous êtes intouchables parce que vous avez des convictions et un mode de vie différent, Vivez comme vous le voulez.
Si vous n’êtes pas croyants, arrêtez de faire la morale à ceux qui croient, ils ont la foi et c’est tout ce n’est pas la peine de leur démontrer par A + B que “dieu est une invention et blablabla” ils ont du entendre ce discours des centaines de fois, merci bien.
Je sais que là, je fais la morale à tout le monde ^^”
mais ce débat m’énerve un peu… Croyez en ce que vous voulez, laissez les autres en paix. Et c’est valable pour les deux “camps”...

 


# (-1) tahamwc - Nov. 21, 2008 - 23:26
tahamwc

Je suis aussi contre ce LSV, mais de quel droit tu traite les musulmans de terroristes?

 

# (1) mansuetus - Nov. 24, 2008 - 23:09
mansuetus

Fais comme nous, sit back & watch : nous participons peu, dans ce thread :-)

 

# (2) fano - Nov. 28, 2008 - 22:04
fano

Très bonne LSV , je me marre à chaque fois qu’elle passe sur ma page google.Par contre, y’en a qu’on aurait pas du inviter…

 

# (2) spider1163 - Nov. 28, 2008 - 22:48
spider1163

Étonnant le nombre de commentaire pour ce LSV….
C’est surement ici qu’il y en a le plus d’ailleurs !

Vous connaissez l’histoire de Pierre et le Loup ? ....

 

# (1) Csensei - Nov. 29, 2008 - 00:06
Csensei

Cela prouve au moins à quel point la religion est un sujet délicat et comment des gens peuvent se battre pour des croyances. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut mais doit aussi accepter que les autres puissent rire de ce qu’il pense, certes se LSV n’est pas des plus fins mais bon les catho ont relativement l’habitude de s’en prendre plein la gueule donc ça en plus ça en moins…

 


# (5) Cyrano - Nov. 29, 2008 - 00:28
Cyrano

Pour moi, qui suis chrétien, ce LSV n’a rien de mal car l’auteur à bien écrit “Détail : Comme quoi, on peut vraiment lui faire dire ce que l’on veut. ”, ce qui montre que ce LSV est seulement là par humour et non pas pour se moquer ou vexer. On peut rire de tout du moment que l’on sait que la personne n’est pas sérieuse sur ce qu’elle dit. C’est ce décalage, et encore plus face à l’interdit ou le tabou qui crée l’humour.

Et pour ceux qui râlent encore, j’aimerai leur demander : “qui peut prendre ce LSV pour autre chose que de l’humour?”, “Qui peut le prendre au sérieux?”

Le seul sérieux dans ce LSV, c’est qu’un message est très facilement détournable.

 

# (2) GuiX - Dec. 1, 2008 - 14:33
GuiX

Enfin un qui a tout compris !!
non sérieusement je n’ai pas compris pourquoi beaucoup s’échauffaient alors que le but était clairement écrit noir sur bleu (on me dit dans l’oreillette que certains auraient du mal vu le faible contraste) et bien tant pis pour eux !! ^^

 

# (1) zebignasty - Dec. 2, 2008 - 15:46
zebignasty

Quoi qu’il en soit, ce “le-saviez-vous” n’en est pas un, et devrait être redirigé (ainsi que son débat) dans un autre rubrique… celle des blagues par exemple, et si cette rubrique n’existe pas, dans une qui s’en approche .

 

# (3) Eucalyptus - Jan. 23, 2009 - 03:13
Eucalyptus

Pour moi, ce LSV n’est pas une blague. Il ne s’agit pas non plus de critiquer la bible mais de dénoncer les mauvais prêcheurs qui utilisent et interprètent des passages des livres religieux dans leurs intérêts personnels. Le message encore plus général de ce LSV est qu’un message est très facilement interprétable même si l’interprétation de son « auteur » a été expliquée dans le message lui-même. Ce LSV en est lui-même un exemple « Comme quoi, on peut vraiment lui faire dire ce que l’on veut. »

 

# (2) zmf - Jan. 24, 2009 - 01:41
zmf

Oulla, beaucoup s’enflamment, avec ce LSV, je n’ai vu que comme certains le “on peut faire dire ce qu’on veut” parce que j’ai tout de suite pensé au “fameux code”... petit extrait :
2°) Des mots, des noms, voire des phrases apparaissent lorsqu’on prend des lettres à intervalles réguliers.

haha… genre J’AI TROUVE LE CODE DE CETTE PHRASE :
Ezekiel 18:4
Corinthiens 6:9, 10
hessaloniciens 1:6–9
Timothée 3:1–10
18=4*4+2
et 18/2= 9 et 4+2=6
et miracle 6+4 = 10 ce qui nous renvoie de Ezekiel 18:4 à Corinthiens 6:9, 10 -> hessaloniciens 1:6–9 ben oui suffit de tout décaler vers la droite (pis le 0 ne sert à rien alors on ne le remet pas)...

Je crois que je vais traduire les livres de Douglas Adams en ascii et je vais cracker le code pour connaitre LA grande question de l’univers de… et de…

Merci pour la comparaison avec Céline Dion, dans un sens c’est très bien vu.

 


# (2) mo2f - March 1, 2009 - 12:44
mo2f

Pour moi, ce LSV n’est pas irrespectueux envers la religion catholique. La fabrication de la phrase est montrée très clairement et le “Détail” en explique encore plus. Ceux qui disent que la religion est un mode de vie et que c’est manquer de respect de s’en moquer n’ont pas compris que le but de ce LSV n’était pas de se moquer de ma Bible mais de ceux qui l’utilisent à tort et à travers. C’est vrai qu’on pourrait le faire avec n’importe quel livre mais l’exemple de la Bible est plus drôle. Et puis, ce message aurait-il eu la même portée si on avait utilisé “Les Misérables” ou “L’île aux trésors” ?

 

# (-2) azna - March 4, 2009 - 23:17
azna

MDR,, mon fils est en CM1 et je viens de trouver dans son livre de lecture : “je me suis m’occupé” (page7,2eme ligne)- “de ta maman” (page3, 9eme ligne)- “j’ai beaucoup aimé” (19eme page,derniere ligne)-“elle aussi” (page 3 10eme ligne),,,,,,,,,,, Je vais donc le retirer de l’école puisque je constate qu’ils lui font lire des livres X,,,,
Y en a qui doivent pas avoir beaucoup de boulot, mais alors, pleins de problemes “vachement importants”,,,

 

# (-1) cyclone - March 22, 2009 - 13:49
cyclone

Mais ils sont fous^^. Que vient faire la misère et autres tristesses dans les comm’ de ce LSV?
Et puis, mince, mdr, moi jle trouve marrant! Et je propose un doigt dans le cul de ceux qui se vexent pour leur enlever le balais, qui a l’air bien enfoncé :)

 

# (-1) Psuxes - April 17, 2009 - 12:56
Psuxes

Je suis catholique

Franchement, j’aime bien les blagues du style: “Savez pourquoi Saint Pierre a t il trahis Jésus? Et bien, parce que celui-ci a guéri sa belle-mère!”

Cependant, et c’est là que, juridiquement, socialement, étiquement sa se complique, ou est la limite? A partir du moment ou on s’amuse a dire que Jésus était homo, fumait de la beu, je ne sais pas pour vous, mais je pète un cable. Doit-on apliquer la frase: “pour raconter des blagues Juives, il faut juste un bon public non-juif” ou doit-on apliquer la censure? La réponse est au milieu… mais ou?

 

# (1) mansuetus - April 19, 2009 - 18:51
mansuetus

Je suis protestant.

@Psuxes : Et je n’aime pas quand les gens manquent d’humour au point d’associer ce LSV à une insulte directe.

 


# (1) Junk - April 19, 2009 - 19:06
Junk

Donc les blagues pouet pouet sur les belles meres, c’est OK, mais parler de la bisexualite de Jesus, ou du fait qu’il ait pu manger des ptits champignons regionaux, deux choses qui sont plus que plausibles ca t’enerve? ca serait pas parce que, justement, c’est du domaine du possible? Dans tous les cas, ou est le rapport avec ce LSV?

 

# (4) Aikanaro - April 20, 2009 - 23:22
Aikanaro

Psuxes :
“Je suis catholique”

Mansuetus :
“Je suis protestant”

Argh

 

# (-1) mansuetus - April 21, 2009 - 21:25
mansuetus

Ce n’est pas non plus un CRIME d’être catholique :-)

 

# (2) Aikanaro - April 21, 2009 - 23:02
Aikanaro

Toutes les choses que je n’approuve pas ne sont pas des CRIMES :D
Et c’était une blague, dans le fond je m’en fiche royalement

 

# (-1) Psuxes - April 30, 2009 - 21:28
Psuxes

Ce n’est pas non plus un crime d’être protestant xD

Mansuetus: je n’essaye pas d’imposer un point de vue par rapport a ce LSV. Pourquoi? Parce qu’il m’indiffère. Je ne me sens ni insulté ni amusé. C’est pourquoi j’ai classé “et alors”. En effet, a part créer le trouble sur le site, je ne vois pas l’intérêt de ce LSV.

J’essaye juste de montrer ou est l’enjeu et quel pourrait être sa solution: trouvons le juste milieu quand on fait de l’humour.

Enfin, je ne manque d’humour. Les gens qui me connaissent le savent. Cependant, imaginons qu’un homme écrireve un livre m’insultant avec humour. Même écrivant au début du livre: “ceci n’est qu’une fiction”, ne puis-je pas dire que je me sens insulté?
De toutes les façons, je n’associe pas ce LSV à une insulte directe, tu m’as sans doute mal compris.

Junk: je ne comprends pas pourquoi prendre ce ton agressif :-s (enfin, je l’interprète de cette façon. Corrige moi si ce n’est pas le cas)

 


# (3) Junk - May 1, 2009 - 01:19
Junk

Je suis d’accord avec Psuxes, en fait ce qu’il manque, c’est au debut de la Bible, la mention “ceci n’est qu’une fiction” :D

 

# (-1) Psuxes - May 1, 2009 - 01:25
Psuxes

Pauvre Bible x’)
bah… c’est surtout ce qu’on en fait qui conte. Ca change des vies comme ça en détruit :-s

 

# (3) Junk - May 2, 2009 - 17:09
Junk

Effectivement, il doit y avoir des chiens morts qui auraient leur mot a dire sur les vies que ca peut detruire… :D

 

# (2) Smile - May 4, 2009 - 23:38
Smile

N’est-il pas inscrit, parmis les dix commandements : “Tu ne tueras pas ton prochain” ?! Combien de gens sont tués chaque jours, à cause de la religion ?
Je pense que derrière la plupart des guerres de religion, un problème politique ou économique est remit en cause. Beaucoup de personnes utiliseront la religion comme “couverture” pour cacher les autres causes de leurs conflits qui n’ont pas toujours intérêt à être dévoilées.
Je n’ai absolument rien contre la religion, moi même suis catholique (pas très croyante, mais tout de même catholique __). Je pense que la religion est une invention de l’être humain, dans un besoin de croire à quelque chose d’irrationnel.
Je trouve que ce LSV est plutôt simple ; Comme dit Tourbef, ça peut être fait avec n’importe quel autre livre.
En revanche je trouve le débat très intéressant.

Je dis aussi un grand bravo à Religioso, pour son petit commentaire qui m’a beaucoup marqué !

 

# (0) Psuxes - May 5, 2009 - 22:53
Psuxes

Et bien… il faut noter que “religion” ne veut pas dire “table des dix commandements”. L’islam ne se base pas la dessus mais sur le Coran.

Que la religion soit souvent une couverture pour des problèmes politico-économiques, c’est malheureusement pas une nouveauté :-(
Je crois cependant que le Christianisme a déjà eu des périodes bien plus terribles à ce niveau-ci.

Inutile de préciser que, pour moi, l’Homme n’a pas inventé la religion pour croire en quelque chose d’irrationel. Je crois qu’un élément minimement irrationel est nécéssaire pour mieux saisir la réalité.

 


# (1) Junk - May 5, 2009 - 23:22
Junk

Psuxes : si tu es interesse par l’explication derriere ‘le besoin de croire en quelque chose d’irrationel’, que tu as du temps libre, et que tu sais lire l’anglais, je te recommande ca : http://www.biota.org/people/douglasadams/

 

# (1) mansuetus - May 6, 2009 - 21:22
mansuetus

Ne te sens surtout pas non plus OBLIGE de promouvoir tes religions ici, mon Junk préféré !

 

# (1) Junk - May 7, 2009 - 08:58
Junk

Je pense que c’est un lien interessant, qui m’epargne d’avoir a retaper toute l’explication. Si les croyants ont le droit de promouvoir leurs religions ici, les athees aussi!

 

# (0) Psuxes - May 7, 2009 - 23:34
Psuxes

naturellement, du moment que l’un et l’autre sachent le faire dans le respect et dans la tolérance je crois :’)

je ne refuse jamais un débat, a part si l’autre est clairement de mauvaise foi :(

 

# (1) mansuetus - May 8, 2009 - 00:00
mansuetus

Article 1 :
Si un admin décide que quelqu’un a tort, il a tort.

(...)

Article 134 :
L’article 1 s’applique aussi à Junk.

 


# (0) Psuxes - May 8, 2009 - 12:40
Psuxes

O.O !!!!

présente sa démission de bébé-modo et fuit

ps: “quelqu’un”, ça peut être aussi un autre modo? :-o

 

# (1) Junk - May 8, 2009 - 15:49
Junk

Mans : “Bah.”

 

# (1) Aikanaro - May 9, 2009 - 00:19
Aikanaro

Ca me fait toujours bizarre de parler avec des gens très logiques et “intelligents” (on remarquera les guillemets) et de découvrir qu’ils croient en une religion, ça me parait tellement ridicule (la religion, pas le fait de croire en qqe chose), le pire c’est comment les hautes autorités passent leur temps a désavouer tt les préceptes ou ce qui a été fait, j’me demande quand c’est qu’ils vont enfin dire : bon ok, c’était des conneries, on vous a bien eu, nan ?

A noté que je sépare ici la notion de croire en une religion et de croire en Dieu :p

 

# (-1) Psuxes - May 9, 2009 - 01:13
Psuxes

Je trouve que si tout le monde croit en Dieu ”à sa façon”, on ne fait que s’éloigner de Dieu, qui est, en fin de conte, la Vérité. On relativise, en fait, la Vérité qu’on cherche toujours à aprocher.

J’ai souvent l’impression que les gens sous-estiment la théologie, surtout chrétienne: après tout, voila deux milénaires que le Christianisme existe. Les historiens nous montrent aujourd’hui que le Moyen-âge n’a non pas été un moment obscur de l’histoire mais, bien au contraire, un moment de diversité, d’inventivité avec ses problèmes. La théologie a murie bien plus que n’importe quelle science ou filosofie…

Pour moi, il suffit de lire St Thomas d’Aquin ou Chesterton pour voir à quel point la théologie peut être un trésor d’une profondeur incroyable… et dificilement manipulable!

 

# (1) JimcooLapinRoz - June 17, 2009 - 21:40
JimcooLapinRoz

J’ai pas eu le courage de lire tout ce qu’il y avait de marqué ^^
J’ai pus croire que vous vous crachiez dessus au sujet des religions.
Mais ! N’étant pas croyant je pense que toute religion n’est rien d’autre qu’une grande secte =D
Pensez en ce que vous voulez personne ne pourra me prouver l’existance de quelque chose qui n’existe pas ;)

 


# (2) Aikanaro - June 17, 2009 - 21:52
Aikanaro

\o/, enfin un nouveau non-croyant sur Spontex, j’commencais a croire que Mans faisait sa pub sur catho.com

 

# (-1) mansuetus - June 18, 2009 - 00:08
mansuetus

Mais quel croyant essaiera de te PROUVER que Dieu existe ?!

critiquez les croyants, si vous voulez, mais cessez de croire que nous sommes tous dans le même pannier, sous peine de passer pour des athées pratiquants et prosélites…

 

# (2) kange - June 18, 2009 - 12:34
kange

Qu’on le veuille ou non, on est tous croyant de quelque :

- Je crois au hasard
– Je crois que Dieu existe
– Je crois que Dieu n’existe pas
– Je crois que je m’en fout

CQFD

 

# (1) Aikanaro - June 19, 2009 - 14:38
Aikanaro

Et si on est sur de s’en foutre ?

 

# (0) erreur404 - July 17, 2009 - 10:49
erreur404

Ce LSV n’est pas choquant, il montre simplement de manière caricaturale et parodique, ce que font beaucoup de gens sans que personne ne s’offusque : Déformer la religion pour leurs propres intêrets…
Dans le judaïsme, l’interprétation de la bible est rigoureusement encadrée par la transmission orale, qui a été rédigée de manière laconique dans la Michna (qui devait être apprise par coeur) puis commentée dans la Guemara ou Talmud.

Evidemment, un LSV comme celui-la fait sourire. Je ne vois pas pourquoi on pourrait se sentir agressé par quelque chose d’aussi absurde.
Il n’y a même pas ici de tentative d’être crédible!

 


# (-1) Fabifull - July 21, 2009 - 16:21
Fabifull

C’est parceque ces phrases viennent de la bible qu’elles fonts autant réagir.Et c’est pour cette raison que sa choque des personnes mais comme la dit erreur404:

“Je ne vois pas pourquoi on pourrait se sentir agressé par quelque chose d’aussi absurde” En tant que chrétien ce LSV ne ma pas choqué, au contraire !

 

# (1) gui152 - Aug. 22, 2009 - 01:39
gui152

Je ne suis pas croyant c’est pourquoi cette “phrase” ne me choque pas mais une petite question quand même, LSV ça veut bien dire Le Saviez Vous? Euh… ici savoir quoi (que l’on rencontre les mots de la phrase dans la bible et alors…)?

 

# (2) JeyThePimp - Aug. 22, 2009 - 02:43
JeyThePimp

Je ne vois absolument pas l’intérêt de mettre des bouts de phrases tirés d’un livre, roman, livre saint, journal ou tout autre forme littéraire et ensuite dire “le saviez-vous… ?”.

Je pensais qu’on lisait des informations intéressantes sur ce site mais là, si ça se limite à joindre des bouts de phrases, autant aller sur un site de blagues et rigoler à une bonne histoire drôle !

Je ne suis pas croyant-pratiquant d’une religion, pourtant je me pose énormément de questions sur la vie, le commencement de l’univers, la mort etc, et parfois il m’arrive de me demander comment tout cela a-t-il été créé ...

Pas de réponse et c’est vrai que c’est frustrant. Mon meilleur ami est musulman et il m’est déjà arrivé de lui dire que c’est facile pour lui d’avoir des réponses en étant croyant puisque tout vient de Dieu.

Malgré nos différences, je respecte ses convictions, il respecte les miennes (je suis plutôt partisan de la mère nature, une aura naturelle) mais en aucun cas je ne m’amuserais à rire d’une religion en transformant les propos dégagés par celle-ci, ce qui est le cas pour ce LSV.

Alors quand je lis des messages disant que des théologiens interprètent mal leur livre saint et qu’ils inspirent la haine, la violence à travers cette interprétation ça me fait bien rire.

On peut critiquer cela, mais lorsqu’une personne vient se marrer en manipulant des bouts de ces mêmes livres, on relativise la chose, on rigole, c’est marrant, faut en rire et du coup, sans même s’en rendre compte, on agit de la même manière que les grands manipulateurs religieux.

Aucun texte saint ne prône la violence, aucun, je ne sais absolument pas où certains ont lu cela. Par contre, se défendre d’une agression est tolérée et pardonnée.

Après, chacun sa vision de la défense, mais une chose est sûre là-dedans c’est que la défense intervient toujours après une agression.

La manipulation des mots n’est pas un don que chacun possède, la preuve avec celui qui a écrit ce LSV

 

# (0) jackoneil - Aug. 27, 2009 - 05:22
jackoneil

Lisez Marx Lisez Marx…. Une simple phrase provoque tant de haine pas étonnant que autant de guerre ce focalise sur la religion
Même si la phrase est très drôle et de très mauvais gouts x)
Moi je propose pour que tous le monde soit content on en fait une avec toutes les religions possibles ^^ Quoi qu’ils arriveraient encore a se taper sur la gueule par commentaire interposé lol

 

# (0) madevilts - Aug. 31, 2009 - 15:34
madevilts

Soyons honnête, il y aurait n’importe quel autre mot à la place de “forniquer”, le LSV n’aurait choqué personne.

Je trouve que vous en faites une bien grande bataille pour un seul mot…

 


# (0) Baribal - Aug. 31, 2009 - 17:39
Baribal

Je ne rien du tout contre ce LSV, j’apprécie même sont humour, mais je trouve certain commentaire déplacé
dixit: en fait ce qu’il manque, c’est au debut de la Bible, la mention “ceci n’est qu’une fiction”
etc…

 

# (0) Sika - Oct. 1, 2009 - 13:22
Sika

Wahouuuuuu !
C’est bien la première fois que je vois autant de post au sujet d’un LSV !

Personnellement, comme je suis une fille, il me semble difficile de ‘forniquer’ avec ‘des chiens’ ‘morts’, même en y mettant beaucoup de bonne volonté !
Le message ne concerne que vous, messieurs, seuls équipés pour…

Plus sérieusement, ça me rappelle le zapping (recap 89–93) vu récemment, où on voit un jeune courir de face (comme s’il fuyait quelque chose), puis de dos, où l’on s’aperçoit qu’il fonce droit sur un homme avec une mallette (comme s’il allait le voler), puis du dessus où on voit un énorme truc en train de tomber sur la tronche de l’homme à la mallette = le jeune essai donc de le pousser avant que le gros machin ne lui tombe dessus et ainsi lui sauve la vie.
La morale est que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux images et qu’il vaut mieux donc avoir plusieurs points de vue.

Question Bible, c’est un peu dur d’avoir plusieurs point de vues ! ;)

Allez, moi aussi j’aurai écrit mon petit pavet au sujet de ce post, suis bien contente^^

 

# (0) jimiji - Oct. 20, 2009 - 10:32
jimiji

il faut savoir
que “la Bible” est faite de 2 grandes parties
1° l’ancien Testament appelé bible qui va du Le Pentateuque aux Prophètes, qui raconte la vie du peuple hébreux
2°le nouveau testament qui va des Evangiles à l’Apocalypse(révélation)

mais aussi il y a
-la Religion, qui est la relation personnelle de l’être avec le Dieu de son cœur
– la religion, qui est une construction humaine plus souvent, hélas, orienté vers le pouvoir.

Quant au reste Dieu nous à fait libre et chacun porte la responsabilité de ses actes. Parfois l’humour et le grotesque portent plus de sagesse qu’on n’y pense, il suffit de voir toutes réponses.

Dommage qu’il faille provoquer pour faire réfléchir! ;-)

 

# (0) speedway - Jan. 5, 2010 - 21:35
speedway

Avez-vous seulement vu le nombre de commentaires qu’a suscité ce LSV?
Après quoi, c’est à se demander pourquoi le clergé se plaint de la désertion de ses Églises… XD

 

Please login to post a comment
Another DYK?
An other one!


Permanent list to translations:
La bible